Partenaire particulier

Partenaire particulier

Il est souvent dit qu’à défaut de trouver le partenaire idéal, il faut le devenir. Et à défaut d’hurler sous les boules à facettes les paroles d’une chanson éponyme au titre de cet article, Taka tend à devenir un partenaire particulier de par ses valeurs.

LA TRANSMISSION POUR CONSTRUIRE ET ENGAGER

 

Dans le rugby avec les clubs d’Orsay et de Brétigny-sur-Orge, dans l’athlétisme à Clamart, dans le football féminin avec l’Entente Football du Pays de Fontainebleau, mais aussi au plus haut niveau avec le Paris 92 (Handball féminin et 2ème de la Ligue Butagaz Energie – le plus haut niveau national)  et le Paris Volley (actuel 7ème de la Ligue A), l’engagement associatif de Taka se veut très diversifié.
Un engagement mixte tout d’abord, pour aider à se développer tous les genres, sans distinction. “Taka et (le club de l’Entente Football du Pays de Fontainebleau, ndlr) partageons les mêmes valeurs du sport, c’était important. Des valeurs de compétition mais aussi familiales et d’esprit d’équipe, où le collectif est mis au centre de tout”, détaille Lucie Masselon, entraineuse-joueuse dans le club du sud Seine-et-Marne.

L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF, UN DEVOIR POUR LES ENTREPRISES

 

Un engagement pour les générations futures, au cœur des catégories de jeunes. “Au moment de s’engager, cette idée de valeurs communes autour notamment de la transmission pour les jeunes était centrale. Taka répondait à ces critères et n’a pas hésité à nous aider”, explique Julien Valenza, responsable technique de l’école de rugby du club de Brétigny-sur-Orge. “Les petits avaient les mêmes maillots depuis dix ans et grâce à ce partenariat, nous avons pu en acheter de nouveaux. Ils étaient fiers comme des coqs”, raconte-t-il.
Et un engagement sur le long terme, pour pérenniser des projets et des associations. “L’engagement se fait pour le moment uniquement avec certaines équipes, mais nous tendons à l’étendre à toute la structure”, abonde Lucie Masselon.
L’idée n’est pas de limiter l’engagement associatif de Taka à une liste fermée de prérogatives, mais d’axer cet engagement sur des valeurs et des points fondamentaux.
Et devenir ainsi, ce partenaire si particulier.